» My Blog » Installation d’un autoradio pour Opel Astra de 2011/2012/2013

Installation d’un autoradio pour Opel Astra de 2011/2012/2013

Installation d’un autoradio pour Opel Astra de 2011/2012/2013

Quand vous voyez un autoradio spécialement conçu pour les versions de 2011/2012/2013 Opel Astra, vous pouvez vous sentir confus qu’il y ait une certaine différence entre ceux-ci et l’original sur l’apparence et les fonctions.

L’écran de l’autoradio d’origine est utilisé uniquement pour l’affichage. Beaucoup de gens ont l’idée d’installer un GPS dvd pour son Opel Astra et de rester à la mode tout en profitant mieux de la conduite. Nous allons vous monter dans cet article les différentes étapes pour l’installation d’un nouvel autoradio pour Opel Astra de 2011/2012/2013.

Précautions avant l’installation :

1. N’oubliez pas d’éteindre votre radio et d’autres équipements et de déconnecter le câble négatif de la batterie afin d’éviter d’éventuels accidents.

2. En outre, lorsque vous effectuez des déplacements, placez le lecteur CD original et dévissez les vis dans des endroits sûrs pour éviter la perte des pièces.

Ensuite, nous allons parler de la façon d’enlever l’autoradio opel astra d’origine et d’installer le nouveau système de navigation Opel Astra.

1. Enlevez tout les objets qui pourront vous faire obstacle durant toute l’opération.

2. Enlevez le panneau principal à l’aide d’un outil de levier (vous pouvez faire cette étape après la suivante).

3. Retirer la vis principale qui le tient

4. Desserrez ce panneau latéral et retirez-le (comme sur le l’autoradio gps mercedes benz)

5. Ouvrez deux petits panneaux et enlevez les 4 vis

6. Retirez l’encoche inférieure et débrancher les câbles à l’arrière

7. Sortez l’autoradio d’origine et débranchez les câbles branchées à elle, vous pouvez utiliser un outil de levier si cela s’avère dur.

8. Enlevez les touches de commande en partant des bords supérieures retirez-les.

9. Installez le nouvel autoradio opel sur ce panneau

10. Maintenez les câbles de connexions bien droits.

11. Après cela, installez le nouvel autoradio dans au bon endroit et réinstallez les autres accessoires de la voiture. Pour terminer, réinstallez les panneaux principaux et latéraux de la voiture.

Une fois que vous avez terminé toutes ces opérations, allumez votre nouvelle radio et vérifiez si elle est correctement installée et si les options fonctionnent bien.