» My Blog » A-t-on besoin d’une antenne spéciale pour recevoir la radio HD ?

A-t-on besoin d’une antenne spéciale pour recevoir la radio HD ?

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez recevoir des signaux radio HD avec l’antenne de  votre voiture, tant que cette antenne est en bon état. Même si vous conduisez un véhicule de 40 ans de Detroit, l’antenne sera toujours en mesure de capter les émissions radio HD.

Les mauvaises nouvelles sont que (sauf si vous avez un autoradio capable de capter le signal numérique Radio HD analogique standard de votre station préférée) une mise à niveau potentiellement beaucoup plus chère est requise.

Radio HD n’est pas HDTV

La transition de l’analogique au numérique dans le monde de la radio a fonctionné un peu différemment de la façon dont elle l’a fait dans le domaine de la télévision, c’est pourquoi votre autoradio existant fonctionne toujours. Lorsque l’interrupteur de télévision numérique a été activé aux États-Unis, la fréquence de diffusion de chaque station a changé.

Ensuite, la FCC a été en mesure de «récupérer» les anciennes fréquences pour une autre utilisation, c’est pourquoi les vieux téléviseurs ne fonctionnent pas sans adaptateurs et vous pouvez acheter des antennes spéciales « HDTV. »

D’autre part, les signaux radio HD numériques, sont diffusés juste à côté des signaux analogiques, en utilisant les mêmes plages de fréquences, utilisées pendant des décennies. En fait, cette mise en œuvre a conduit à l’une des plus grandes plaintes au sujet de la radio HD.

La bonne nouvelle est que la technologie développée par iBiquity permet aux stations d’envoyer leurs émissions analogiques prises en sandwich entre deux bandes latérales numériques, dans la même bande passante qu’ils utilisaient pour la programmation analogique seulement.

La mauvaise nouvelle est que les bandes latérales numériques puissantes peuvent réellement avoir des problèmes dans les fréquences adjacentes et causer des interférences avec des stations analogiques moins puissantes. Dans les deux cas, les signaux numériques ne peuvent être accessibles que par l’intermédiaire de tuners Radio HD spéciales qui sont intégrés dans autoradios.

Étant donné que la méthode d’iBiquity consiste à diffuser des signaux analogiques et numériques sur les mêmes anciennes fréquences, vous n’avez pas besoin d’une antenne spéciale pour recevoir la radio HD.

Réglage Radio HD

Certaines unités de tête OEM ont un accordeur HD Radio intégré, mais la fonctionnalité est également disponible à partir du marché secondaire. Si votre unité de tête ne peut pas recevoir de stations de radio HD, et vous êtes sûr qu’il ya des émissions de radio HD dans votre région, alors vous aurez besoin de mettre à niveau.

Dans ce cas, vous avez deux options; remplacez votre autoradio ou installez un accordeur HD Radio. Si vous êtes prêt pour une mise à niveau de toute façon, alors il ya beaucoup de grandes unités de tête là-bas qui viennent avec intégré HD Radio tuners.

La fonctionnalité est loin d’être universelle, cependant, pour que vous n’ayez pas tendance à penser que n’importe quel poste comme sur un autoradio MP3 USB sous android donné sera en mesure de lire les chaines de radio HD. Si vous ne voyez pas le logo iBiquity HD Radio sur la boite, vérifiez la liste des fonctionnalités avant d’acheter.

Si vous aimez votre radio d’origine, ou si vous venez de mettre à niveau votre a n’a pas d’accordeur HD Radio, alors l’ajout d’un autoradio sera la meilleure option. Certains tuners Radio HD sont universels, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser avec pratiquement n’importe quelle unité de tête.

Ces modules sont généralement livrés avec un écran séparé, puisque votre unité de tête existante ne sera pas en mesure d’afficher les informations supplémentaires avec un signal radio HD.

D’autres tuners sont conçus pour fonctionner avec un type spécifique d’autoradio, qui est généralement une meilleure option et moins cher si vous possédez une unité de tête compatible. Certains Pioneer, Clarion, Sony, et d’autres unités de tête ont des tuners qui vous permettront d’écouter les stations radio HD.

Étant donné que ces modules sont conçus pour interagir avec votre unité de tête, ils sont généralement capables d’afficher des informations comme des titres de chansons et des noms d’artistes directement sur l’écran de l’unité de tête.