» My Blog » Comment diagnostiquer et supprimer le bruit sur le système de son de voiture

Comment diagnostiquer et supprimer le bruit sur le système de son de voiture

Voici un article qui peut vous aider à résoudre certains problèmes de système de son de voiture. Électriquement parlant, votre voiture est assez active. Chaque pièce d’équipement électronique de votre voiture, comme les fenêtres électriques, les essuie-glaces et l’alternateur, génère son propre petit champ électrique.

Ces champs peuvent être générés par le métal constituant le corps et le châssis de votre voiture. Ils ne sont pas vraiment un problème jusqu’à ce qu’ils entrent dans les composants audio avec android auto de votre système de son de voiture et faire du bruit.

Vérifier toutes les connexions

Vous pouvez résoudre presque tous les problèmes de bruit, sans avoir besoin d’ajouter des filtres antibruit, en vous assurant que chaque composant est installé correctement, que l’équipement de haute qualité (en particulier le câblage et les câbles) est utilisé, et que le système de charge de la voiture fonctionne correctement.

Les terrains lâches causent du bruit du système audio multimédia

Outre le système de son de voiture, le bruit peut également provenir du système électrique du véhicule. Souvent, le serrage ou le remplacement des câbles de mise à la terre d’un véhicule éclaircit le problème du bruit dans le système de son de voiture.

  • Vérifier le niveau de liquide de la batterie et le remplir, si nécessaire
  • Assurez-vous que les conduits de batterie sont serrés à leurs poteaux
  • Assurez-vous que le câble sol négatif à châssis de la batterie est robuste, intact et bien fixé
  • Comment diagnostiquer et éliminer le bruit

Utilisez le processus suivant pour diagnostiquer et supprimer les problèmes sonores les plus courants associés aux systèmes avec des amplificateurs externes. L’idée est d’isoler la cause spécifique du bruit afin que vous puissiez l’éliminer.

Pour une explication plus détaillée sur la façon d’éliminer le bruit, consultez des guides de suppression du bruit du système de son de voiture. Si ces conseils ne résolvent pas le problème, il serait temps de faire appel à technicien surtout, dans le site où vous avez fait l’achat de votre voiture.